Agence immobilière CENTURY 21 Bleu Marine TALMONT ST HILAIRE - 85440 - Vendee - PAYS-DE-LOIRE

Agence immobilière CENTURY 21 Bleu Marine

97 avenue des Sables TALMONT ST HILAIRE - 85440 Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 8,8/10
Agence immobilièreCENTURY 21 Bleu Marine, 85440 TALMONT ST HILAIRE

Spécialités

  • Location
  • Gestion Locative
  • Vente
Envoyer un message

Nouvelle adresse à Talmont St Hilaire !

Venez nous rencontrer au 97, Avenue des Sables à Talmont St Hialire où notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner pour tous vos projets immobiliers : achat, vente, location, gestion.

Nos actualités

Présentation de notre agence

Notre agence Century 21 Bleu Marine s’est implantée dans le centre-ville de Talmont-Saint-Hilaire en 2017 pour agrandir la famille « Bleu Marine ». David Duranteau, le gérant crée en 2000 Century 21 Bleu Marine, après avoir occupé des fonctions commerciales dans les maisons neuves. Le groupe compte aujourd’hui trois agences Century 21, une aux Sables d’Olonne, une à Brétignolles sur Mer et une à Talmont Saint Hilaire. Acteur à part entière de la cité, l’agence propose un emplacement de qualité pour vous, clients vendeurs et bailleurs, vous proposant une visibilité optimale.

Aujourd’hui, notre équipe vous accompagne dans les domaines suivants :

- Vente/Achat dans l’ancien

- Vente/Achat dans le neuf

- Gestion Locative /Location

- Investissement

- Défiscalisation

Les membres de notre équipe sont issus de la région et ont une très bonne connaissance de Talmont-Saint-Hilaire et de ses avantages. Chaque conseiller reçoit une formation initiale par le gérant David Duranteau. Puis, tous les ans, chaque conseiller participe à une formation externe proposée par le réseau Century 21 France. En effet, Le réseau propose aux collaborateurs 35 formations tout au long de l’année pour se perfectionner dans les métiers de l’immobilier.

 

 

En savoir plus sur la commune et ses attraits…

Parlons de la commune, Talmont-Saint-Hilaire s’étend sur 90 km² et est riche d’un patrimoine naturel et culturel : l’Estuaire du Payré, la Guittière, Port Bourgnay, son château. C’est une station balnéaire qui compte à l’année 7 300 habitants. Elle possède une bande littorale mais aussi un environnement verdoyant rice (forêt, marais, champ). Cette commune est idéalement située entre Les Sables d’Olonne (15km), La Tranche sur Mer (20km) et La Roche sur Yon (30km).

 

La forêt littorale

Talmont-Saint-Hilaire c’est également une forêt littoral riche de chênes verts et de pins maritimes, qui proposent des sentiers forestiers à l’ombre pour vos randonnées pédestres.

 

 

Le village de la Guittière

La Guittière, qui fait partie intégrante de la commune de Talmont-Saint-Hilaire. C’est un village ostréicole où l’on cultive l’huitre depuis 1915. Aujourd’hui, pas moins de 18 entreprises cultivent l’huître. Les ostréiculteurs produisent et commercialisent sur place les huîtres creuses. Vous y trouverez les cabanes et les parcs des ostréiculteurs qui proposent même de la dégustation.

Il existe également des marais salants sur la commune de la Guittière. La salorge est un des derniers vestiges qui témoigne de cette tradition locale, perpétuée par une poignée de saulniers. Située à la Guittière, elle est aujourd’hui la propriété de la municipalité. Ancien grenier à sel, la salorge est aujourd’hui le point de ralliement pour des visites guidées des marais salants de la Guittière.

 

 

Le port de plaisance

Créé en 1985, le Port Bourgenay est un équipement de plaisance avec 660 places à flots, dont 50 sont réservées pour les bateaux qui font une escale. Depuis plusieurs années, le label Pavillon Bleu est attribué au port de plaisance en récompense des efforts de la municipalité en termes de protection de l’environnement et du milieu marin. Le Port Bourgenay, s’est également un lieu de vie actif de la commune avec ses cafés, restaurants, ses commerces, son marché nocturne et ses spectacles en période estivale.

 

 

Le château de Talmont

Le saviez-vous ? Autrefois, la mer venait jusqu’au pied du château de Talmont, demeure de Richard Coeur de Lion. Retirée désormais à 6 kilomètres, elle a laissé cette ancienne forteresse du Moyen-Age (XI et XII siècles) veiller sur la ville de Talmont-Saint-Hilaire. Siège d’une principauté dépendant des ducs d’Aquitaine, le château médiéval était construit au fond d’une ria.

Guillaume Le Chauve, devient le premier seigneur de Talmont. Avec lui, une enceinte est élevée épousant la forme du promontoire rocheux. Puis les espaces sont organisés avec la construction de bâtiments : un grand logis seigneurial avec appartements, puis une chapelle et une tour. Suite au remariage d’Aliénor d’Aquitaine avec le roi d’Angleterre Henri II Plantagenêt, leur fils Richard Coeur de Lion prend le titre de Prince Talmont.

Richard Cœur de Lion ajoute trois tours sur l’enceinte primitive, puis une seconde enceinte, un éperon triangulaire de 8 mètres d’épaisseur, un châtelet de plan carré appelé « assomoir » ainsi qu’une courtine. Dans la deuxième moitié du XIII siècle, faute de descendant, les mauléons perdent le château et son territoire qui passent dans les possessions des Vicomtes de Thouars.  Après le siège de la Rochelle, en 1628, le château est démantelé sur les ordres de Louis XIII et du cardinal Richelieu.

 

 

La plage du Veillon

La commune de Talmont-Saint-Hilaire c’est 16 kilomètres d’un littoral aux paysages variés : falaises, criques dissimulées, plage de galets balayés par la mer, falaises non loin de la forêt. La ville de Talmont-Saint-Hilaire possède une très belle plage de sable fin : la plage du Veillon. Cette plage fait partie de l’Estuaire du Payré, un environnement naturel préservé et possédant une faune et une flore exceptionnelle. La communauté de communes souhaitant préserver ce patrimoine naturel s’est inscrit dans la démarche de l’Opération Grand Site en raison du caractère exceptionnel de son patrimoine naturel et historique. Cette 1ère étape permettra d’aboutir à terme à la labellisation « Grand Site de France ».

Depuis 2014, le label Pavillon Bleu récompensant la qualité des eaux de baignade flotte sur la plage du Veillon. À l’entrée de la plage du Veillon, plusieurs activités se sont installées : école de surf, école de kitesurf, école de canoë-kayak, restaurant, café-snack. Ces activités participent à l’attractivité de la plage du Veillon.

Notre équipe à votre service

David DURANTEAU
Gérant Structure Générale
David DURANTEAU
Pierre-Yves MAQUIGNEAU
Conseiller Transaction
Pierre-Yves MAQUIGNEAU
Marlène BRUNELLIERE
Conseillère Location Gestion Locative
Marlène BRUNELLIERE
Sonia LOIRET
Conseillère Transaction
Sonia LOIRET
Alice JOUBERT
Conseillère Transaction
Alice JOUBERT
Margaux SCHNEIDER
Assistante Transaction
Margaux SCHNEIDER

Retrouvez l’agence

Autres liens de l'agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.